creation site web logiciel creation site conception site web fêtedulivre2013
manifestations
liens
alice aime

En participation avec la Médiathèque. Thème cette année « Alice cherche son Prince charmant »

Le vendredi soir, nous avons eu le bonheur de partager une balade contée grâce à François et aux conteuses de l’EXR qui s’est terminée par un repas pris en commun, dans le partage et la bonne humeur.

Cette année, les auteurs et illustrateurs nous ont encore régalés par leurs interventions dans les écoles et leur présence le jour de la fête du livre. 3 d’entre eux étaient sur le stand du libraire, Alexis FERRIER, Nicolas GOUNY et Laurent BERMAN tandis que Michaël BROUARD illustrait, de son côté, dans un espace dédié. L’attrait pour les livres pour enfants ne s’est pas démenti en 2013,

Interventions de Michaël BROUARD dans les écoles la semaine précédent la Fête

Mardi 7 mai

St Michel Thubeuf

Mardi 14 mai

14h-15h

Aube

Jeudi 16 mai

Moulins la Marche

Jeudi 16 mai

14h-15h30

L’Aigle Atelier art-thérapie

Vendredi 17 mai

13h30-16h30

St Martin d’Ecublei

St Sulpice sur Risle

Les bénévoles de l’Association ont créé des jeux destinés à faire plonger les enfants au cœur des livres et ils étaient nombreux à s’agglutiner autour des tables.

Cette année, puisqu’ « ALICE cherchait son Prince Charmant » un magicien, par une subtile alliance entre l’imaginaire, le merveilleux et sa connaissance de la quête éponyme, a su faire rêver les petits et les grands

Un abonnement d’1 an à la Médiathèque (12).

Ce cadeau passait par la participation à un atelier « spécial grands », situé sur la scène, et animé par Cédric, des jeux Barjo, en proposant des jeux en lien avec les livres, les histoires de Prince Charmant.

Le camion à histoires devant la salle de Verdun a accueilli les bénévoles d’ALICE en alternance avec François et Marie-France, de la médiathèque, pour de belles histoires pour petits et grands, toujours aussi attentifs et autant enchantés

Les collégiens de l’atelier-relais et leur enseignante en avait fabriqué le décor.

Le partenariat de l’Association avec l’atelier d’Art-thérapie s’est concrétisé, par la production d’un décor réalisé par les patients de

l’atelier et les bénévoles d’ALICE. Les panneaux illustrés étaient la cachette d’indices nécessaires au parcours de jeux.

Zoom sur la fête du livre

Association A.L.I.C.E.

Hôtel de Ville - Place Fulbert de Beina - 61300 L'AIGLE